Aller au contenu principal
Fermer

SK Innovation prévoit une amélioration des marges de raffinage au troisième trimestre ; les pertes se creusent au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 05:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les résultats et les plans futurs de l'unité SK On; paragraphes 6-10) par Joyce Lee et Heekyong Yang

SK Innovation Co Ltd

096770.KS , propriétaire du principal raffineur sud-coréen SK Energy, a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les marges de raffinage du troisième trimestre s'améliorent après que les pertes se soient accrues au deuxième trimestre.

"Le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont baissé par rapport au trimestre précédent en raison d'un environnement externe difficile tel que l'incertitude économique mondiale, l'impact des tarifs douaniers et la chute des prix du pétrole", a déclaré SK Innovation.

"De nouvelles améliorations des marges de raffinage sont attendues au troisième trimestre et l'atténuation des risques tarifaires et l'augmentation des volumes de vente en Europe dans le secteur des batteries auront un effet positif sur l'amélioration des bénéfices", a ajouté l'entreprise dans un communiqué.

La société a enregistré une perte d'exploitation de 418 milliards de wons (301,20 millions de dollars) pour la période d'avril à juin, contre une perte de 45,8 milliards de wons un an plus tôt.

Les résultats ont été inférieurs aux prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur une perte de 140 milliards de wons, compilées par LSEG SmartEstimate.

La filiale de batteries SK On, qui fournit des constructeurs automobiles tels que Hyundai Motor 005380.KS , Kia Corp 000270.KS , Ford Motor F.N et Volkswagen

VOWG_p.DE , a enregistré une perte d'exploitation de 66 milliards de wons, en amélioration par rapport à la perte de 460 milliards de wons enregistrée l'année précédente.

SK On va émettre de nouvelles actions d'une valeur de 2 trillions de wons (1,44 milliard de dollars) dans le cadre d'une augmentation de capital, a déclaré la société mère mercredi, et fusionner avec la filiale de production de pétrole et de lubrifiants SK Enmove afin d'améliorer la situation financière du fabricant de batteries.

Avec cette décision, la société a déclaré que les plans précédents d'introduction en bourse de SK On avaient été annulés.

Les États-Unis ont conclu un accord commercial avec la Corée du Sud mercredi, comprenant un tarif automobile de 15 %, ont déclaré des responsables.

Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, SK On a déclaré qu'elle s'efforcerait d'atténuer les risques alors que les tarifs douaniers maintiennent les stratégies de production et de coûts des constructeurs automobiles en mouvement. (1 $=1 389,5000 wons)

Valeurs associées

12,800 USD NYSE -1,73%
4,27 USD NYMEX +0,59%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
64,13 USD Ice Europ -0,34%
60,23 USD Ice Europ -0,25%
91,180 EUR XETRA -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...