Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SK Innovation prévoit une amélioration des marges de raffinage au troisième trimestre ; les pertes se creusent au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 05:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les résultats et les plans futurs de l'unité SK On; paragraphes 6-10) par Joyce Lee et Heekyong Yang

SK Innovation Co Ltd

096770.KS , propriétaire du principal raffineur sud-coréen SK Energy, a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les marges de raffinage du troisième trimestre s'améliorent après que les pertes se soient accrues au deuxième trimestre.

"Le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont baissé par rapport au trimestre précédent en raison d'un environnement externe difficile tel que l'incertitude économique mondiale, l'impact des tarifs douaniers et la chute des prix du pétrole", a déclaré SK Innovation.

"De nouvelles améliorations des marges de raffinage sont attendues au troisième trimestre et l'atténuation des risques tarifaires et l'augmentation des volumes de vente en Europe dans le secteur des batteries auront un effet positif sur l'amélioration des bénéfices", a ajouté l'entreprise dans un communiqué.

La société a enregistré une perte d'exploitation de 418 milliards de wons (301,20 millions de dollars) pour la période d'avril à juin, contre une perte de 45,8 milliards de wons un an plus tôt.

Les résultats ont été inférieurs aux prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur une perte de 140 milliards de wons, compilées par LSEG SmartEstimate.

La filiale de batteries SK On, qui fournit des constructeurs automobiles tels que Hyundai Motor 005380.KS , Kia Corp 000270.KS , Ford Motor F.N et Volkswagen

VOWG_p.DE , a enregistré une perte d'exploitation de 66 milliards de wons, en amélioration par rapport à la perte de 460 milliards de wons enregistrée l'année précédente.

SK On va émettre de nouvelles actions d'une valeur de 2 trillions de wons (1,44 milliard de dollars) dans le cadre d'une augmentation de capital, a déclaré la société mère mercredi, et fusionner avec la filiale de production de pétrole et de lubrifiants SK Enmove afin d'améliorer la situation financière du fabricant de batteries.

Avec cette décision, la société a déclaré que les plans précédents d'introduction en bourse de SK On avaient été annulés.

Les États-Unis ont conclu un accord commercial avec la Corée du Sud mercredi, comprenant un tarif automobile de 15 %, ont déclaré des responsables.

Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, SK On a déclaré qu'elle s'efforcerait d'atténuer les risques alors que les tarifs douaniers maintiennent les stratégies de production et de coûts des constructeurs automobiles en mouvement. (1 $=1 389,5000 wons)

Valeurs associées

10,805 USD NYSE -2,48%
4,15 USD NYMEX -0,46%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
89,160 EUR XETRA -3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...